La Justice

Le Mouvement PUR exige que les règles de la République soient appliquées sans faiblesse et sans exception afin de garantir la sécurité de tous sur la totalité du territoire. Nous affirmons qu’il est de la responsabilité de la majorité sortie des urnes de définir et de conduire une politique pénale. La République, ce n’est pas la culture du laxisme, du désarmement pénal et moral.

La corruption et les abus de pouvoir en tout genre doivent être combattus avec force. Pour cela la Police et la justice sera munies de divisions spéciales de Lutte contre la corruption, le terrorisme, la fraude fiscale, le blanchiment d’argent.

Nous croyons à la vertu de la sanction et dans l’exécution réelle de la peine pour protéger la société et les victimes, en établissant les peines planchers pour les rendre plus automatiques et surtout plus sévères, pour l’adapter aux réalités de la délinquance d’aujourd’hui. La construction d’un nombre important de places de prison est une priorité incontournable et permettra de matérialiser la présence de l ‘État dans les provinces les plus isolées.

Nous considérons que la moindre agression physique ou même verbale adressée à un membre de nos forces de sécurité et dépositaire d’une autorité publique doit être condamnée avec la plus grande sévérité. Afin d’établir une culture du respect de la loi et de l’autorité