Le PUR en foot

L’année 2021 à peine entamée, le Parti d’Union Républicaine organise sa première activité. Une rencontre sportive de taille avec cadres et membres tous ensemble en véritable union, en combattant la paresse et commémorant les pères de l’indépendance. Sans effigie ni banderole, respectant les institutions et lois de la République, le terrain ujana du stade tata Raphaël n’a vu qu’un groupe de gens venu en masse et jouer au football.

Les membres du PUR se sont vus comblés par la présence d’une légende vivante au stade, en la personne de Trésor Lualua Lomana qui a félicité les membres du parti et a encouragé l’initiative plus que louable de ce parti. Il a martelé en ce sens qu’il faut tout miser sur la jeunesse et en profiter pendant qu’il est encore temps car c’est tout ce qui fait et fera la différence avec d’autres partis politiques qui ne font pas la promotion de la jeunesse à travers différentes initiatives entrepreneuriales.

Près d’une cinquantaine de cadres et membres ont répondu présents à cette activité initiée par le Secrétaire Général, le compagnon Lubago Claude, et une belle organisation sans extravagance du Secrétaire Général Adjoint et porte-parole du Parti, le compagnon Itofe Arsène qui n’a eu besoin que de 5 jours pour mobiliser les troupes et organiser cette activité. Voilà ce qui se passe quand on est sur la même longueur d’onde. Un cocktail Magic qui ne laisse personne indifférent.

La rencontre commencé à 10h30, s’est achevée à 12h30 sur un score nul et vierge. Des joueurs vétérans ont tout donné mais le manque d’entraînement s’est fait sentir dans les deux camps où les changements s’opéraient toutes les 5 minutes.

Les dames du parti venues encourager les joueurs ont passé un bon moment sans casse ni quoique dans une très bonne ambiance sportive où humour et rires étaient au rendez-vous.Une appellation kinoise, ce moment de rafraîchissement et de détente à l’espace Yvette à Kauka était un vrai régal. La bonne humeur installée,, le compagnon Lubago en a profité pour encourager les troupes et motiver encore plus les membres. Par un court speech, il a appelé les uns et les autres à se serrer les coudes pour un travail d’équipe afin d’atteindre les objectifs de la nouvelle année qui commence en beauté. C’est aux alentours de 16h que les membres se sont retirés à tour de rôle ou en groupe comme pour mettre fin à cette belle activité.

Seulement, il faudra multiplier de telles initiatives pour donner du tonus aux membres mais aussi resserrer les liens. A quand Le prochain rendez-vous ? À savoir que cette fois ci, nous voulons voir le président du parti, le compagnon Luc-Gérard Nyafe, enfilé son maillot e peut-être marquer des buts, qui sait?

À suivre !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *